Tom fait de prometteurs débuts de Formule Renault 1.6 en Belgique en 2004, à l’âge de 15 ans. Il remporte déjà sa première victoire sur le circuit de Spa-Francorchamps, véritable juge de paix!

Formule Renault 2.0 ensuite, en Eurocup puis passage chez SG Formula en 2006, où ses très bons scores de fin de saison incitent Helmut Marko à le convoquer pour un test RedBull.

Pour 2007, Tom entre ainsi dans le RedBull Juinor Team. l'equipe ASM le choisit. Rookie et équipier des Grosjean, Hülkenberg et Kobayashi, Tom est le plus rapide des essais d'avant saison mais un accident à Nogaro eut de grosses conséquences. Il souffra d'une fracture du sternum et de deux vertèbres qui l'ont tenu éloigné des circuits pendant deux mois. Après avoir manqué la première course il signe trois podiums.

Mais pour 2008, il n’y a plus de place pour un pilote RedBull dans l’équipe de Fred Vasseur et Nicolas Todt. Helmut Marko lui propose SG Formula. Le choix de cette dernière n'est peut-être pas le meilleur, car l’équipe débute en F3. Après trois meetings sans succès, le manque de résultat invoqué pour son éviction masque la raison première : les 200 000 € non trouvés qu'il devait verser au sponsor.

Depuis lors, Tom court au coup par coup, sans budget, invité de teams qui savent bien ce qu’il peut leur apporter. Le Suisse Zeller vient le chercher deux mois plus tard pour le Nürburgring : Tom termine 3e… devant tous les pilotes Red Bull ! Avec Europa Corse, il termine deux fois 2e et trois fois 3e en Italie.
En 2009 les « piges » se succèdent. Tests Dams sur une Formula Le Mans, sur une Mygale du team italien Dueppi ou sur la Arttech F3 russe. Preuve de sa réputation de pilote rapide. L’équipe allemande HBR le ramène sur une grille de départ d’Euroseries au Nürburgring. Le staff le recommande au team-manager du team autrichien Neuhauser. Et Tom gagne trois des six dernières courses allemandes F3 2009.

HS Technik visant le titre, offre un volant à Tom pour la saison 2010. C'est la première fois en trois ans qu'il peut faire une saison complète et il ne laisse pas passer cette chance en remportant le championnat d'Allemagne avec six      victoires et sept pôles.
Grâce à son titre acquis lors de la saison 2010, il est invité par Renault Sport, parmi tous les champions de Formule 3 et Formule Renault à travers le monde pour un test en Formule Renault 3.5. Il se montre le plus rapide en battant bon nombre de jeunes pilotes réputés comme Bottas (F1) ou Vergne (F1).

C'est donc après avoir relancé sa carrière de fort belles manières que Tom trouve le soutien managérial et financier de Luxury Racing pour débuter en GP3 Series avec le team Carlin. La saison commence par une pôle position et un podium à Istanbul. Bien qu'étant à la troisième place du championnat après le premier meeting, il doit faire l'impasse sur l'épreuve suivante suite à un désaccord financier avec le team. Il s'engage avec le team Addax à partir du troisième meeting jusqu'au terme de la saison. Une saison marquée par la vitesse de Tom, notamment en qualification puisqu'il finit avec la 3ème meilleur moyenne dans cet exercice. Des problèmes mécaniques et deux mauvais choix de pneumatiques lors de météo indécises le privent de gros points.

Reconnu pour sa vitesse et son ressenti technique Tom est le pilote d'essai de Volkswagen Motorsport en Formule 3 lors des saisons 2010 et 2011.

Pour finir la saison 2011 Tom fait un premier test en GP2 avec le team iSport sur le circuit de Jerez, il impressionne le team par son adaptation rapide. Il fait un nouveau test à Barcelone et réalise le meilleur temps, une demi seconde devant tout les autres pilotes incluant bon nombre d’actuel pilotes de Formule 1... Suite à ces deux journées de test, il décroche l'opportunité de courir, toujours avec le team iSport Iors de la finale des GP2 Series à Abu Dhabi. Face à des pilotes plus experimentés dans la categorie et pour sa première fois sur ce circuit il marque les esprits en cloturant la première course sur une belle 6ème place. Tom signe son premier podium dans la catégorie GP2 le lendemain!

Suite à ses débuts plus que prometteurs en GP2, Tom est courtisé par les meilleures équipes mais le manque de budget l’empêche de signer. Tom est malgré tout convié pour les journées d’essais de Jerez et Barcelone par les équipes Ocean et Rapax. Meilleur rookie à Jerez, il termine, dans l'ordre : 10ème, 5ème, 3ème et 1er des 4 sessions de Barcelone. Des résultats qui impressionnent beaucoup de monde dans le paddock. Malgré cela Tom n’est confirmé qu'à la dernière minute pour la première course de la saison en Malaisie. Il continu course par course, souvent à la dernière minute comme pilote sauveur d'une équipe Rapax en difficulté. Il remporte malgré tout sa première victoire en GP2 sur le circuit de Bahreïn. Tom n'a pas pu disputer la saison complète faute du budget qu'il n'a pas pu apporter à l’équipe. Néanmoins, il a concrétisé lorsqu'il en a eu l'occasion en rentrant dans le cercle très fermé des vainqueurs en GP2, la catégorie la plus compétitive avant la Formule 1.

Tout le monde dans le paddock et même certaines personnes importante en Formule 1 s'accordent à dire que Tom a le talent et mérite une réelle chance à ce niveau.
Tom a prit goût à la compétition étant très jeune, étant le fils d'un ancien pilote et mécanicien, Gerard Dillmann. Il a été formé dans les championnats les plus importants et relevés d'Europe.

Tom a remporté des courses ou au moins finit sur le podium dans toutes les categories où il a participé incluant la Formule Renault 1.6, Formule Renault 2.0 Eurocup et France, Formule 3 Euroseries, Italienne et Allemande, les GP3 Series et les GP2 Series l'antichambre de la Formule 1.

Nom : Tom Aston Dillmann
Date de naissance : 6 avril 1989
Lieu : Mulhouse (France)
Nationalité : française
Taille : 1,77 m
Poids : 63 kg
2014 Porsche Carrera Cup France - Troisième
          Team : RMS, Harting by Racing Technology
          3 Victoires - 2 Pôles - 7 Podiums - 4 Meilleurs Tours - 6 Premières Lignes

          Porsche Carrera Cup Le Mans 24h Support Race
          Team : RMS
          Position 2

          GP2 Series
          Team : Arden International
          2 courses - 1 Podium
          Team : EQ8 Caterham Racing
          6 courses - 1 Première Ligne - 1 Meilleur Tour
         
2013 GP2 Series
          Team : Russian Time
          Champion Equipe - 1 Pôle - 2 Podiums - 2 Meilleurs Tours

2012 GP2 Series (Saison partielle)
          Team : Rapax
          1 Victoire - 1 Podium - 29 points

2011 GP3 Series (Saison partielle)
          Equipes : Carlin, Addax
          1 Pôle - 1 Podium - 3éme sur la moyenne de qualification

         Formula 3 Euroseries et FIA Trophy
          Team : Carlin, Motopark
          3 Courses - 1 Podium

          GP2 Final Abu Dhabi
          Team : iSport International
          6e en Course 1 - 3e en Course 2 - Meilleur rookie

          Pilote d'essai en Formule 3 pour Volkswagen Motorsport

2010 Formula 3 Germany - Champion
          Equipe : HS Technik
          6 Victoires - 7 Pôles - 9 Podiums - 10 Meilleurs Tours

          Formula 3 Italie
          Equipe : Victoria-Mygale
          1 Course - 1 Podium - 1 Meilleur Tour

          Pilote d'essai en Formule 3 pour Volkswagen Motorsport

2009 Formula 3 Germany
          Equipe : Neuhauser Racing
          3 Courses - 3 Victoires - 3 Pôles - 5 Podiums - 2 Meilleurs Tours

          Formula 3 Euroseries
          Team : HBR Motorsport
          3 Courses - Pilote de developement

2008 Formula 3 Euroseries
          Equipe : SG Formula (RedBull JuniorTeam), Jo Zeller Racing
          4 Courses- 1 podium

          Formula 3 Italy
          Equipe : Europa Corse
          3 Courses - 4 podiums - 1 Meilleur Tour

2007 Formula 3 Euroseries
          Equipe : ASM (RedBull JuniorTeam)
          18/20 courses - 9ème - 3 Podiums - 1 Première Ligne

2006 Formula Renault Eurocup
          Equipe : SG Formula
          8ème - 3 Podiums - 2 Meilleurs Tours - 5 Premières Lignes

          Formula Renault France
          Equipe : SG Formula
          5 Courses - 2 Victoires - 2 Podiums - 1 Pôle Position

2005 Formula Renault Eurocup
          Equipes : Prema, Cram
          5 Courses

2004 Formula Renault 1.6
          Equipe : Tom Team
          5ème - 1 Victoire - 3 Podiums - 2 Meilleurs Tours

2000-2002 Karting
                    Championnat de France Minime - 4th

1999 Soap Box
          Champion d'Alsace
ACCUEIL     NEWS      BIO      SAISON      GALERIE      CONTACT
Suivez Tom sur :