ACCUEIL     NEWS      BIO      SAISON      GALERIE      CONTACT
Suivez Tom sur :
Tom Dillmann avec Jagonya Ayam with Carlin en FR 3.5 en 2015

Tom Dillmann disputera le championnat de Formule Renault 3.5 au sein de l'écurie Jagonya Ayam with Carlin en 2015. Un retour à la monoplace à plein temps pour le jeune pilote français après une saison en Porsche Carrera Cup France en 2014.

Pour sa première saison en FR 3.5, Tom Dillmann sera associé à l'Indonésien Sean Gelael, lui aussi débutant dans la série cette saison.


english version
Après deux saisons en GP2, et notamment une victoire à Bahrein en 2012, Tom Dillmann avait orienté sa carrière vers la berline début 2014 via la Porsche Carrera Cup France, où il a terminé 3e du championnat avec deux victoires, et malgré quatre résultats nuls. En parallèle, le Mulhousien avait pris part à quatre meetings de GP2 l'an passé, signant notamment un podium à Barcelone pour son retour dans la discipline. En 2015, le voici à nouveau aligné au sein d'un championnat monoplace compétitif, avec de solides ambitions.

" Après la Porsche en 2014, l'objectif était de me tourner vers l'endurance, notamment en championnat du monde WEC. Mais Carlin m'a convié pour un test en décembre, puis un second, et j'avais mon volant avec eux pour 2015. Je me réjouis de la chance qui m'est donnée par Jagonya Ayam with Carlin, et j'ai hâte d'aborder ce nouveau challenge qui s'offre à moi cette saison ".

" L'objectif sera bien évidemment la victoire au championnat, mais il faudra pour cela trouver rapidement nos marques puisque l'équipe n'avait pas disputé la Formule Renault 3.5 l'an passé, et que bon nombre de membres de l'écurie découvriront la discipline, mécaniciens comme ingénieurs. Ma mission sera de les guider pour développer la voiture, et aider l'équipe à décrocher des résultats rapidement, dès les premières épreuves de la saison. Ce sera impératif pour disputer le titre ".


Calendrier Formule Renault 3.5 2015 :

25-26 avril : Alcaniz (Espagne)
24 mai : Monaco
30-31 mai : Spa-Francorchamps (Belgique)
13-14 juin : Budapest (Hongrie)
11-12 juillet : Spielberg (Autriche)
29-30 août : Silverstone (Grande-Bretagne)
12-13 septembre : Nürburgring (Allemagne)
26-27 septembre : Le Mans Bugatti (France)
17-18 octobre : Jerez (Espagne)