ACCUEIL     NEWS      BIO      SAISON      GALERIE      CONTACT
Suivez Tom sur :
Tom à l’assaut de la Porsche Carrera Cup France avec RMS en 2014

A l’issue de deux séances de tests prometteuses au volant de la nouvelle Porsche 991 GT3 Cup, Tom Dillmann et l’équipe RMS ont officialisé leur collaboration en vue du championnat de France de Porsche Carrera Cup pour la saison 2014.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans la carrière de Tom Dillmann, qui passe à la course en berline après dix saisons de monoplaces, dont les deux dernières années en GP2. Privé de volant suite à la mort du team principal Igor Mazepa en février dernier, le jeune Mulhousien change ainsi de voie, pour mieux préparer son avenir en tant que pilote professionnel.

« Les essais au volant de la Porsche se sont bien déroulés, a commenté le pilote Haut-Rhinois. Au Castellet, nous avons rencontré quelques problèmes techniques qui nous ont empêché de rouler autant que nous l’aurions souhaité mais nous étions tout de même dans le coup. Au Mans, il y a quelques jours, nous n’avons rencontré aucun souci et nous étions dans les temps des meilleurs. Certes il s’agissait d’essais, et ce sera différent en course, mais c’est tout de même de bon augure pour la suite ».
« Après dix années de monoplaces, mes perspectives étaient relativement bouchées. Avec le titre de champion d’Allemagne de F3 en 2010, une victoire, pole et podiums en GP2 et de nombreux autres succès, je suis content de mon palmarès, mais j’ai compris qu’il m’était impossible d’effectuer une carrière professionnelle dans ce secteur. Ajouter l'experience de la Porsche me paraît être ainsi une bonne opportunité dans l’optique d’une carrière en prototype ou en GT, où de nombreux constructeurs sont impliqués ».

« L’équipe RMS avait déjà pris part à la Carrera Cup France il y a quelques années, mais évoluait en championnat V de V ces dernières saisons. L’arrivée de la nouvelle 991 en Carrera Cup française les a incité à revenir dans la discipline. Ils voulaient un pilote rapide pour se positionner dans le championnat et ils ont vite fait appel à moi lorsque j’ai perdu mon volant en GP2. »

« Notre objectif cette année en Carrera Cup est de jouer les premiers rôles. La concurrence sera tout de même rude, avec des pilotes de calibre comme Nicolas Armindo, champion d’Allemagne de la discipline avec dix ans de pratique de la Porsche, et bien d’autres pilotes expérimentés au départ.».

Calendrier Porsche Carrera Cup France :
26-27 avril : Le Mans
17-18 mai : Imola (Italie)
30 mai-1er juin : Ledenon
6-7 septembre : Magny-Cours
27-28 septembre : Nogaro
25-26 octobre : Le Castellet